jeudi 15 décembre 2011

Bateau ou déco?



Rendez vous au bistrot des habitués à Trébeurden, je ne trahirais aucun secret en confiant que j'y ai pris quelques habitudes: On m'y trouve savourant mon café au zinc le matin, puis le soir sirotant un demi. Bienvenu chez Ty Maï, j'y retrouve mon pêcheur de coquilles (tiens on les voit souvent tous les 2 ceux là, mais c'est normal parce que... bzzz, bzzz). J'échange volontiers avec les autres habitués du lieu, parfois y retrouve mes clients à l'abri des intempéries. c'est lieu ou l'interdiction de fumer a poussé les clients à se faire tremper lorsqu'il pleut, (pas souvent). Bref, rentrant de l'ile de Groix, Nico et Maï me commande un dais pour leur auguste établissement, je trouve mon inspiration dans mes souvenirs du chantier de la passagère et dans la pureté des lignes des doris . Je parie que celui ci ne verra jamais les bancs de Terre Neuve, même si avant de l'installer, je suis pris d'une furieuse envie de l'essayer dans les eaux calmes du port. Léger et très rigide... je me suis souvent interrogé... avec un puit de dérive et une voile au tiers... un joli tableau en forme d’écu à l'arrière à 6.50 m de la proue... c'est un exercice qui a  encore été présenté par mon collègue Camille Gaboriau au nautic cette année, tiens, je commence à avoir envie de construire 2012 moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire